NOUVEAUX TRAILERS DE MONSTER HUNTER STORIES 3: TWISTED REFLECTION ET MONSTER HUNTER WILDS REVELES LORS DU MONSTER HUNTER SHOWCASE.

11 décembre 2025 | Monster Hunter

Le Monster Hunter Showcase de décembre a été l’occasion pour l’éditeur Capcom de dévoiler de nouvelles informations pour les Riders et les Hunters, avec de nouvelles bandes-annonces et des aperçus de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection et de la Grande mise à jour 4 de Monster Hunter Wilds. Le nouveau trailer de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection a montré comment le protagoniste et ses compagnons Rangers protégeront les espèces menacées contre les invasions et préserveront la faune sauvage grâce au nouveau système de Restauration d’habitat, dans le nouveau titre de la saga qui sortira sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam) le 13 mars 2026.

Lors du Monster Hunter Showcase diffusé aujourd’hui, le producteur Ryozo Tsujimoto a annoncé le contenu de la Grande mise à jour 4 de Monster Hunter Wilds, avec notamment le gigantesque Gogmazios, l’événement saisonnier Festival de la Concorde : Chant des lumières, le Jin Dahaad alpha suprême, et bien plus encore, comme présenté dans la bande-annonce de cette mise à jour prévue pour le 16 décembre. Vous avez également pu découvrir un aperçu des mises à jour prévues pour Monster Hunter Wilds jusqu’en 2026, avec notamment le patch de stabilité spécifique à la version PC (Steam) prévu pour janvier, ainsi que ce que vous pouvez attendre de la version 1.041 en février.

Nouvelles mécaniques et nouveaux monstres dans Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection

Capcom a proposé aux Riders de tous horizons un nouvel aperçu du voyage qui vous attend, notamment des missions uniques réservées aux Rangers, un groupe courageux dirigé par le héros et chargé de protéger les écosystèmes. Face à l’Empiétement des cristaux, votre mission consiste à trouver, protéger et faire éclore les œufs de monstres en voie de disparition avant que la destruction de leur habitat ne plonge les royaumes d’Azuria et de Vermeil dans le chaos.

La voie de la Guérison – Restauration d’habitat et Rangs d’écosystème

À mesure que l’Empiétement des cristaux se propage, des monstres envahissants s’emparent de territoires fragiles, chassant les espèces indigènes et perturbant des habitats établis de longue date. Alors que des écosystèmes sont au bord du gouffre, les Rangers interviennent pour repousser ces monstres dans leurs nouveaux repaires et récupérer les œufs menacés des espèces déplacées avant qu’ils ne soient perdus.

Une fois un œuf sauvé, les Rangers s’engagent dans la Restauration d’habitat afin de réintroduire dans la nature les monstres en voie de disparition et autres créatures déplacées, aidant ainsi chaque région à se rétablir et à prospérer. À mesure que ces monstres restaurés commencent à reconquérir leur territoire, ils peuvent protéger les œufs susceptibles d’éclore en Monsties qui rejoindront le héros dans son voyage. Le retour de ces monstres éclos dans la nature influence directement l’écosystème et rétablit l’équilibre de chaque région. Chaque restauration réussie améliore le Rang d’écosystème de la région, facilitant la recherche d’œufs plus rares, la découverte de nouveaux monstres puissants et l’éclosion de Monsties dotés de compétences ou de gènes spéciaux.

Amélioration des Monsties grâce au système à deux éléments

Améliorer le Rang d’écosystème d’une région peut avoir un impact sur la manière dont de nouveaux monstres y naissent. Grâce au système à deux éléments, un monstre peut acquérir les attributs élémentaires de la zone où il est né, obtenant ainsi de nouvelles compétences basées sur les éléments et de nouveaux traits visuels. Par exemple, un monstre de type foudre né dans une zone de type feu peut acquérir des compétences de type feu et adopter une apparence influencée par cet élément. Ce système ajoute de la profondeur à la façon dont vous constituez vos équipes, vous offrant de nombreuses possibilités de personnalisation et vous permettant de nouer une nouvelle relation avec vos monstres tout en préservant les écosystèmes qui vous entourent.

L’Arkveld arrive !

Pour le plus grand plaisir des fans, Ryozo Tsujimoto a dévoilé l’apparition de l’Arkveld, le puissant monstre emblématique de Monster Hunter Wilds, qui fait une entrée remarquée dans la série Stories.

Histoire secondaire additionnelle : Rudy

Si vous souhaitez poursuivre votre aventure, vous pourrez découvrir le contenu « Histoire secondaire additionnelle : Rudy » lors de sa sortie à l’automne 2026. Celui-ci pourra être acheté séparément ou être inclus dans les éditions Deluxe et Premium Deluxe de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection. Plus d’informations seront partagées à l’approche du lancement.

Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection est un RPG développé et édité par Capcom, prévu le 13 mars 2026 sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Site officiel de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection.

Le Gogmazios fait son retour dans la Grande mise à jour 4 de Monster Hunter Wilds

Endormi sous la grande forge d’Azuz, le réveil du titanesque Gogmazios menace de semer la destruction parmi les habitants des Terres interdites. Pour affronter un monstre d’une telle envergure, des groupes composés de quatre Hunters et de quatre Chasseurs de soutien (PNJ) sont chargés de former des équipes de huit combattants capables de terrasser cet ennemi redoutable.

La quête événement permanente du Gogmazios peut être répétée afin d’acquérir des matériaux utilisés pour améliorer les armes Artian de rareté 8 en armes Artian Gogma.

Les bonus de l’arme Artian d’origine seront transférés à l’arme Artian Gogma, et une compétence bonus d’ensemble aléatoire ainsi qu’une compétence de groupe aléatoire seront accordées. La fonction Renforcement Gogma vous permet de conserver ou de réinitialiser ces bonus afin d’activer des effets encore plus puissants et de relancer les compétences à l’aide d’un matériau spécial.

Si vous avez atteint le RC 100 ou plus, vous obtiendrez également la capacité Transcendance à la forge, vous permettant d’augmenter le niveau maximum de votre armure de haut rang et d’améliorer les emplacements de décoration pour les pièces de rareté 5 et 6.

À la recherche d’un défi ?

Le Gogmazios n’est pas le seul ajout aux Terres interdites introduit dans la Grande mise à jour 4. Le Jin Dahaad alpha suprême fera son apparition le 24 décembre dans le cadre d’une quête événement permanente qui vous récompensera avec des matériaux permettant de fabriquer une puissante armure Gamma.

De nouvelles quêtes optionnelles font également leur apparition dans cette mise à jour. Vous pourrez mettre vos compétences à l’épreuve face à plusieurs monstres 9★ afin de gagner des récompenses spéciales sous forme de plaques pour décorer votre profil de Hunter.

En plus de la talentueuse Nadia, qui rejoint l’équipe en tant que Chasseuse de soutien pour la quête du Gogmazios et les événements saisonniers, d’autres unités viendront également prêter main forte. Griffin, maniant la grande épée, et Nightmist, spécialiste du Fusarbalète léger, rejoindront les rangs des Chasseurs de soutien disponibles dans la Grande mise à jour 4.

Et après ?

Un bon permettant de personnaliser gratuitement votre Hunter et votre Palico sera offert à tous les joueurs, ainsi que le retour de quatre poses très appréciées des fans sous forme de DLC gratuit. Le pack DLC cosmétique 4, comprenant des designs d’armes spéciaux pour chaque type d’arme, ainsi que d’autres objets DLC payants, sera également proposé lors de la Grande mise à jour 4.

À partir du 19 décembre, le Festival de la Concorde : Chant des lumières débutera, apportant son lot de décorations et de repas festifs, ainsi que la possibilité de gagner des équipements, emotes et décorations spéciales.

En janvier 2026, Monster Hunter Wilds bénéficiera d’un patch de stabilité spécifique à la version PC (Steam), conçu pour offrir des options d’optimisation supplémentaires, des préréglages et des améliorations, en complément des mises à jour de stabilité et d’optimisation déployées sur toutes les plateformes avec la Grande mise à jour 4. Plus de détails sur les mises à jour de stabilité et de performances prévues pour la version PC sont disponibles sur le site officiel de Monster Hunter Wilds et sur les réseaux sociaux officiels Monster Hunter.

En février, l’Arkveld alpha suprême fera son apparition dans les Terres interdites en tant que dernier monstre alpha suprême de la version 1.041.

Cette mise à jour inclura également les designs gagnants du concours de création d’armes et de pendentifs originaux. Vous pourrez célébrer la sortie, le 13 mars, de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection avec une armure Palico inspirée de Rudy, le Palico du héros du jeu, ainsi qu’un pendentif spécial.

La mise à jour introduira également une nouvelle option de doublage audio, l’espagnol (Amérique du Sud), ainsi que des améliorations supplémentaires de stabilité pour la version PC (Steam). Plus de détails seront partagés ultérieurement avant l’arrivée de la version 1.041.

Monster Hunter Wilds est un action-RPG développé et édité par Capcom, disponible depuis le 28 février 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).

Site Officiel de Monster Hunter: Wilds

Dernières actualités