Politique de confidentialité

 

Dernière mise à jour le : 25 mai 2018

Votre vie privée est importante à nos yeux et nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. La présente politique décrit la façon dont nous, Capcom Entertainment France SAS, société française sise au 32 rue du Vieil Abreuvoir, 78100 Saint-Germain en Laye, France, traitons vos données personnelles dans les situations suivantes :

  1. Lorsque vous utilisez nos services en ligne (p. ex., sites web) ;
  2. Lorsque vous nous contactez pour une assistance technique ou toute question générale à titre d’utilisateur final ;
  3. Lorsque vous participez à nos activités de marketing (par exemple, des concours) ;
  4. Lorsque vous postulez à un poste auprès de notre société ; et
  5. Lorsque vous travaillez pour nos fournisseurs, clients ou autres partenaires commerciaux (p. ex., presse) et nous fournissez vos données personnelles.

Veuillez noter que la présente politique ne s’applique pas aux services exploités par d’autres sociétés du groupe (p. ex. Capcom Co., Ltd., Capcom U.S.A., Inc.), comme « CAPCOM Account », « Resident Evil.Net » et « Capcom Unity ».

 

1. Informations que nous recueillons

Les informations que nous recueillons dépendent de la situation.

a. Les informations que vous nous fournissez directement

Nous recueillons les informations que vous nous avez fournies, dont notamment :

  • Vos nom, adresse e-mail, adresse postale et numéro de téléphone ;
  • Les informations que vous fournissez lorsque vous communiquez avec nous pour obtenir une assistance technique, tels que les informations de compte et les problèmes qui se posent à vous ;
  • Les informations que vous fournissez pour participer à un concours ou à une compétition, comme les informations de comptes de médias sociaux et d’identification nationale ; et
  • Les informations de paiement lorsque vous contractez une relation commerciale avec nous, telles que les coordonnées bancaires.

b. D’autres informations que nous recueillons lorsque vous utilisez nos services en ligne

Nous recueillons d’autres informations automatiquement soit par nous-mêmes, soit à l’aide d’outils tiers lorsque vous utilisez nos services en ligne (p. ex., site web) notamment :

  • Adresse IP ;
  • Informations sur le navigateur, y compris votre type de navigateur et la langue que vous préférez ;
  • Informations stockées et recueillies à partir de votre appareil, à l’aide de mécanismes comme les cookies du navigateur, l’espace de stockage web (y compris HTML 5) et les données de cache des applications.

Vous pouvez trouver plus de détails sur les cookies et les outils tiers sur https://www.capcomfrance.fr/cookies/.

c. Informations qui nous sont fournies par des tiers

Nous pouvons recevoir vos informations de la part de tiers (par exemple des agences d’emploi) dans le cadre des activités de recrutement.  Dans ce cas, nous recueillons les informations que vous avez fournies à ces tiers, qui peuvent inclure votre nom, votre historique professionnel et votre parcours de formation.

 

2. Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous traiterons vos données personnelles aux fins indiquées ci-dessous. Si nous traitons vos données personnelles à d’autres fins, vous serez informé(e) sans délai et, lorsque requis par la loi applicable, votre consentement à ce traitement vous sera demandé (par exemple : envoi de lettres d’information).

a. Lorsque vous utilisez nos services en ligne (p. ex., sites web) ;

Nous traiterons vos données personnelles, lorsque cela s’avérera nécessaire, aux fins suivantes :

  • Pour fournir les services en ligne que vous avez demandés ;
  • Pour mesurer l’audience Web.

Ces fins s’inscrivent dans le cadre de nos intérêts légitimes pour fournir et améliorer nos produits ou services.

b. Lorsque vous nous contactez pour une assistance technique ou toute question générale à titre d’utilisateur final ;

Nous traiterons vos données personnelles, lorsque cela s’avérera nécessaire, aux fins suivantes :

  • Pour répondre à la correspondance (p. ex. les requêtes, commentaires ou lettres de fans) ;
  • Pour améliorer nos produits ou services concernés.

Ces fins s’inscrivent dans le cadre de nos intérêts légitimes pour fournir un bon service clientèle et améliorer nos produits ou services.

c. Lorsque vous participez à nos activités de marketing (par exemple, concours) ;

Nous traiterons vos données personnelles, lorsque cela s’avérera nécessaire, aux fins suivantes :

  • Pour appliquer les dispositions du contrat conclu entre vous et nous relativement à de telles activités de marketing ;
  • Pour effectuer des recherches statistiques sur nos produits ou services concernés ;
  • Pour améliorer nos produits ou services concernés.

Ces fins s’inscrivent dans le cadre de nos intérêts légitimes pour proposer des activités de marketing plus efficaces et améliorer nos produits ou services.

d. Lorsque vous postulez à un poste auprès de notre société

Nous traiterons vos données personnelles, lorsque cela s’avérera nécessaire, aux fins suivantes :

  • Pour évaluer votre aptitude à un poste et, si nécessaire, poursuivre le processus de recrutement ;

Cette fin s’inscrit dans nos intérêts légitimes en matière d’activités de recrutement.

e. Lorsque vous travaillez pour nos fournisseurs, clients ou autres partenaires commerciaux (p. ex., presse) et nous fournissez vos données personnelles.

Nous traiterons vos données personnelles, lorsque cela s’avérera nécessaire, aux fins suivantes :

  • Pour appliquer les dispositions du contrat passé entre vous (ou votre société) et nous, ou prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat ;
  • Pour communiquer avec vous relativement à toute relation commerciale entre vous et nous ;
  • À des fins d’analyse de crédit ;
  • Afin de conserver une trace de notre paiement ;
  • Afin de maintenir une base de données de nos fournisseurs et clients, ainsi que de nos contrats ;

Ces fins s’inscrivent dans nos intérêts légitimes de maintien, d’application et d’enregistrement de la relation commerciale entre vous et nous.

En plus des points (a) à (e) susvisés, nous stockons vos données personnelles contenues dans les e-mails envoyés ou reçus par nos adresses e-mail (y compris, mais non limité à, celles se terminant par l’extension @capcom.com) à des fins d’archivage, qui s’inscrivent dans nos intérêts légitimes de tenue d’archives de notre correspondance générale.

 

3. Que se passe-t-il si vous refusez de fournir vos informations ?

Vous n’êtes pas obligé(e) de fournir vos données personnelles, mais cela peut s’avérer nécessaire afin de conclure un contrat, en particulier dans le cadre de nos activités de marketing, de nos processus de recrutement ou de relations commerciales.  Refuser de fournir vos données personnelles peut limiter notre capacité à vous fournir nos services ou notre assistance technique.

 

4. Comment stockons-nous vos informations ?

Les données personnelles que nous recueillons sont stockées dans des environnements opérationnels conçus pour ne pas être accessibles au public.  Vos données personnelles ne seront stockées que pendant la période nécessaire à ce traitement spécifique.  Après cette période, vos données personnelles peuvent être conservées sous une forme qui ne permet plus aucune identification (sous une forme anonyme), ou uniquement à des fins statistiques et avec les mesures de sécurité techniques et organisationnelles en place.

 

5. Informations que nous partageons avec des tiers

Nous pouvons partager vos données personnelles avec certains de nos prestataires, ou d’autres fournisseurs de services, uniquement pour le traitement spécifié de ces données.  De plus, nous pouvons partager vos données personnelles avec d’autres sociétés du groupe Capcom, y compris Capcom Co., Ltd., une société japonaise sise au 3-1-3 Uchihirano-machi, Chuo-ku, Osaka, 540-0037, Japon (« Capcom Japon ») lorsque nécessaire à des fins d’archivage ou dans le contexte de relations commerciales, toutes deux décrites à la Section 2 de la présente politique. Certains des destinataires de ces informations se trouveront dans des pays situés en dehors de l’EEE qui ne fournissent pas un niveau de protection adéquat.  Nous ferons en sorte que de tels destinataires soient liés par des garanties appropriées, à savoir principalement des clauses de protection de données standard ou des règles d’entreprise contraignantes approuvées par la Commission européenne, ou le Programme du Bouclier de protection de la vie privée.  Si vous souhaitez obtenir une copie de ces garanties à titre informatif, veuillez envoyer un e-mail à privacy.europe@capcom.com.

 

6. Recueil d’informations personnelles auprès d’enfants

Sauf mention contraire expressément stipulée, nos produits et services sont destinés à un public adulte en général et nous ne recueillons sciemment aucune information personnelle auprès d’enfants (c.-à-d. de personnes de moins de 16 ans ou n’ayant pas atteint l’âge minimum applicable dans le territoire concerné).  Lorsque nous demandons aux utilisateurs de nos services en ligne leur consentement au traitement de données personnelles, et que ceux-ci s’identifient comme étant des enfants, nous : (1) ne procédons pas à ce traitement ou (2) nous faisons les efforts raisonnables pour vérifier que leur tuteur légal a fourni son consentement à cet effet, en tenant compte de la technologie disponible.

 

7. Vos droits sur vos informations

Sous réserve du Règlement général de l’Union européenne sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679) (« RGPD ») et/ou de toute autre loi applicable, vous avez le droit (i) de demander l’accès à vos données personnelles ; (ii) de demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles ; (iii) de demander à ce que le traitement des données qui vous concernent soit limité ; (iv) de vous opposer au traitement de vos données personnelles ; et (v) à la « portabilité de vos données ». En outre, si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous êtes en droit de retirer à tout moment ce consentement après nous l’avoir donné.  Veuillez noter qu’un tel retrait de consentement n’affecte pas la légalité de notre traitement de vos données avant votre retrait.

 

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez envoyer un e-mail à privacy.europe@capcom.com.  Afin de protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons les mesures raisonnables afin de vérifier votre identité avant d’accéder à vos demandes.

Si vous pensez que notre traitement de vos données personnelles va à l’encontre du RGPD et/ou de toute autre loi applicable, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité nationale de protection des données (p. ex. le CNIL en France).

 

8. Modifications apportées à notre politique de confidentialité

Si la présente politique de confidentialité est mise à jour, les changements seront affichés sur la présente page et entreront immédiatement en vigueur.

 

9. Coordonnées de contact

Si vous avez des questions sur la manière dont Capcom traite vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.

 

Capcom Entertainment France SAS

32 rue du Vieil Abreuvoir

78100 Saint-Germain en Laye

France

 

E-mail : privacy.europe@capcom.com

Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données en envoyant un e-mail à: dpo@capcom.com.