Politique de
confidentialité

Dernière mise à jour : 25 juillet 2025

Capcom Entertainment France SAS est une société constituée en France, dont le siège social est situé au 25 rue de Ponthieu, 75008, Paris, France (ci-après dénommée « nous »).

Nous accordons une grande importance à la confidentialité de vos données et nous prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles. La présente politique décrit la manière dont nous traitons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

  1. lorsque vous utilisez nos services en ligne (par exemple, nos sites Web) ;
  2. lorsque vous nous contactez pour obtenir une assistance technique ou pour toute question d’ordre général en tant qu’utilisateur final ;
  3. lorsque vous participez à nos activités marketing (par exemple, concours, cadeaux) ;
  4. lorsque vous postulez à un poste chez nous ; et
  5. lorsque vous fournissez ou recevez des services en tant que l’un de nos fournisseurs, clients commerciaux ou partenaires commerciaux (y compris les agences médias et les influenceurs).

Veuillez noter que cette politique ne s’applique pas aux données personnelles traitées dans le cadre : (i) des produits de jeux vidéo Capcom, et (ii) de tout service, tel que « CAPCOM ID », « Resident Evil.Net » et « Capcom Unity », exploité par d’autres sociétés du groupe Capcom (par exemple, Capcom Co., Ltd., Capcom U.S.A., Inc.). Pour les données personnelles traitées dans le cadre des jeux vidéo Capcom, veuillez vous reporter aux politiques de confidentialité pertinentes de Capcom Co., Ltd.

1. Informations que nous collectons

Nous pouvons collecter les informations suivantes :

a) Les informations que vous fournissez directement à Capcom Entertainment France SAS. Cela comprend :

  • Votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone ;
  • Les informations que vous fournissez lorsque vous nous contactez pour obtenir une assistance technique. Par exemple, les informations relatives à votre compte, telles que votre nom d’utilisateur et les détails des problèmes que vous avez rencontrés ;
  • Les informations requises pour participer à nos concours ou promotions. Par exemple, les informations relatives à vos comptes sur les réseaux sociaux (nom d’utilisateur, nom du canal, pays de résidence) ; et
  • Les informations requises pour établir des relations commerciales avec nous, y compris votre titre et vos informations de paiement (le cas échéant).

 b) Les informations que vous fournissez lorsque vous utilisez nos services en ligne, tels que le site web de Capcom Entertainment France Cela comprend :

  • L’adresse IP ;
  • les informations relatives à votre navigateur, notamment le type de navigateur et la langue que vous préférez ;
  • Les informations stockées et collectées à partir de votre appareil, à l’aide de mécanismes tels que les cookies, le stockage web du navigateur (y compris HTML 5) et les caches de données d’application.

Vous trouverez plus d’informations sur les cookies à l’adresse http://www.capcom-europe.com/cookies

 c) Les informations que vous autorisez des tiers à partager avec Capcom Entertainment France SAS . Cela comprend :

  • Votre nom, votre parcours professionnel, vos qualifications et votre formation si vous autorisez les agences de recrutement à nous communiquer ces informations dans le cadre d’activités de recrutement ; et
  • Les informations relatives aux paramètres de votre PC, aux détails de la plateforme et à l’historique d’achat et de jeu des produits, lorsque vous autorisez les agents du service clientèle de Capcom à partager ces informations avec nous afin de résoudre des problèmes ou de répondre à des demandes.

 

2. Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons généralement les informations que nous collectons pour nous aider à fournir, améliorer ou analyser nos services. Nous traiterons vos données personnelles dans les circonstances décrites ci-dessous. Si nous devons collecter vos données pour toute autre raison, nous vous en informerons avant de les traiter.

a) Lorsque vous utilisez nos services en ligne (par exemple, nos sites web)

Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela sera nécessaire aux fins suivantes :

  • Fournir le service en ligne que vous demandez ;
  • Mesurer l’engagement de l’audience Web ; et
  • Re-ciblage publicitaire via des cookies.

Base du traitement : certaines activités de traitement sont nécessaires à l’exécution d’un contrat (par exemple, fournir le service en ligne demandé). Certaines activités de traitement (telles que la mesure de l’audience web et le reciblage publicitaire à l’aide de cookies) sont effectuées sur la base de votre consentement. D’autres activités de traitement sont effectuées dans notre intérêt légitime afin de fournir des services de haute qualité et d’analyser l’efficacité de nos campagnes marketing.

b) Lorsque vous nous contactez pour obtenir une assistance technique ou pour des questions d’ordre général en tant qu’utilisateur final

Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela sera nécessaire aux fins suivantes :

  • Répondre aux demandes d’assistance à la clientèle, y compris les demandes générales, les commentaires et/ou les lettres de fans ;
  • Résoudre les problèmes que vous nous avez signalés ; et
  • Améliorer nos produits et/ou services.

Base du traitement : certaines activités de traitement sont nécessaires à l’exécution d’un contrat (par exemple, les conditions générales des services d’assistance à la clientèle). Certaines activités de traitement sont effectuées sur la base de votre consentement. D’autres activités de traitement sont effectuées dans notre intérêt légitime afin de fournir un service client de haute qualité et d’améliorer nos produits et/ou services.

c) Lorsque vous participez à nos activités marketing (par exemple, concours, cadeaux)

Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela sera nécessaire aux fins suivantes :

  • Exécuter nos obligations contractuelles envers vous en relation avec les activités marketing pertinentes ;
  • Réaliser des études statistiques sur nos produits et/ou services ; et
  • Améliorer nos produits et/ou services.

 

Base du traitement : certaines activités de traitement sont nécessaires à l’exécution d’un contrat (par exemple, les activités marketing). Certaines activités de traitement sont effectuées sur la base de votre consentement. D’autres activités de traitement sont effectuées dans notre intérêt légitime afin de fournir des services de haute qualité, d’analyser l’efficacité de nos activités marketing et d’améliorer nos produits et/ou services.

 

d) Lorsque vous postulez à un poste chez nous

Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela sera nécessaire aux fins suivantes :

  • Évaluer votre aptitude à occuper le poste et, si nécessaire, poursuivre notre processus de recrutement.

Base du traitement : ce traitement est effectué dans notre intérêt légitime à mener un processus de recrutement efficace.

e) Lorsque vous fournissez ou recevez des services en tant que l’un de nos fournisseurs, clients commerciaux ou partenaires commerciaux (y compris les agences médias et les influenceurs)

 

Nous traiterons vos données personnelles lorsque cela sera nécessaire aux fins suivantes :

 

  • Exécuter le contrat entre vous (ou votre entreprise) et nous ou prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat ;
  • Vous contacter au sujet de la relation commerciale entre vous et nous ;
  • Réaliser une analyse de solvabilité ;
  • Conserver un registre des paiements ; et
  • Tenir à jour une base de données de nos partenaires commerciaux et des contrats conclus avec eux.

Base du traitement : certaines activités de traitement sont nécessaires à l’exécution d’un contrat (par exemple, accords avec les fournisseurs, engagement des influenceurs). Certaines activités de traitement sont effectuées sur la base de votre consentement. D’autres activités de traitement sont effectuées dans notre intérêt légitime afin de maintenir, d’exécuter et d’enregistrer la relation commerciale entre vous et nous.

Outre les circonstances et finalités énumérées ci-dessus,

(1) nous pouvons stocker vos données personnelles incluses dans les e-mails envoyés ou reçus via nos adresses e-mail (y compris, mais sans s’y limiter, celles se terminant par @capcom.com) à des fins d’archivage. Ce traitement est effectué dans notre intérêt légitime afin de conserver une archive de notre correspondance générale ; et

(2) nous pouvons être amenés à traiter des données à caractère personnel afin de nous conformer à des obligations légales, notamment, mais sans s’y limiter : (i) coopérer avec les autorités chargées de l’application de la loi, et (ii) traiter les contenus ou comportements illégaux lorsque les lois applicables l’exigent.

3. Que se passe-t-il si vous refusez de fournir vos informations ?

Vous n’êtes pas tenu de fournir vos données personnelles, mais cela peut s’avérer nécessaire dans certaines situations, par exemple pour conclure un contrat, participer à nos activités marketing ou vous engager dans un processus de recrutement et/ou une relation commerciale.  Si vous choisissez de ne pas fournir vos données personnelles, cela peut limiter notre capacité à vous fournir nos services ou un niveau adéquat d’assistance à la clientèle. 

 

4. Comment nous stockons vos informations

Les données personnelles que nous collectons sont stockées dans des environnements opérationnels sécurisés, conçus de manière à ne pas être accessibles au public.  Vos données personnelles ne seront conservées que pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités de traitement spécifiées.  Une fois cette période écoulée, vos données personnelles peuvent être conservées sous une forme qui ne permet plus leur identification (anonymisation), ou uniquement à des fins statistiques, avec des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées.

 

5. Transfert de données

En fonction des services que vous demandez et des finalités décrites à la section 2, nous pouvons transférer et stocker vos informations en dehors du pays où vous résidez, y compris aux États-Unis d’Amérique. Les lois sur la protection des données des pays où les données ont été transférées et stockées peuvent être différentes des lois des régions où vous résidez.  Nous nous appuyons sur des mécanismes juridiques pour soutenir les transferts de données en dehors de l’Union européenne en vertu des lois pertinentes sur la protection des données. Nous veillons à ce que le pays vers lequel vos données sont transférées ait obtenu le « statut d’adéquation » de la part de la Commission européenne (CE). En l’absence d’octroi d’adéquation, nous veillons à ce que des garanties appropriées soient mises en place, notamment (i) des clauses contractuelles types et (ii) le cadre de protection des données UE-États-Unis, le cas échéant. Vous avez le droit de demander des détails sur ces garanties ou d’en obtenir une copie, le cas échéant. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :privacy.europe@capcom.com .

 

6. Informations que nous partageons avec des tiers

En fonction des services que vous demandez et des circonstances décrites à la section 2, nous pouvons partager vos données personnelles avec nos prestataires de services, sous-traitants, opérateurs de plateformes et conseillers professionnels qui nous aident à fournir nos services.  

 

De plus, dans le cadre des activités mondiales de Capcom, nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec d’autres sociétés du groupe Capcom, y compris notre siège social, Capcom Co., Ltd., une société japonaise située à l’adresse suivante : 3-1-3 Uchihirano-machi, Chuo-ku, Osaka 540-0037, Japon. Nous nous appuyons sur un intérêt légitime pour partager vos informations avec d’autres sociétés du groupe Capcom, à des fins de gestion administrative interne et de fourniture de services de haute qualité. (Cela peut impliquer des transferts de données vers des pays où notre groupe opère, notamment le Japon, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique, Singapour, Hong Kong et Taïwan.) Lorsque de tels transferts ont lieu, nous veillons au respect du RGPD (Règlement général sur la protection des données ((UE) 2016/679) de l’UE. Veuillez vous reporter à la section 5 ci-dessus pour plus de détails sur les mesures de protection appropriées que nous mettons en œuvre.  

 

7. Collecte d’informations personnelles auprès d’enfants

Sauf indication contraire, nos produits et services sont destinés aux adultes. Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles auprès de mineurs n’ayant pas atteint l’âge du consentement numérique (qui est de 15 ans en France). Si un utilisateur de services en ligne s’identifie comme mineur, ou si nous avons des raisons de soupçonner qu’il est mineur, nous pouvons (i) cesser le traitement et supprimer ses données ; (ii) prendre des mesures raisonnables pour vérifier son âge, à l’aide d’outils de vérification de l’âge approuvés et conformes aux exigences réglementaires ; ou (iii) obtenir le consentement de ses parents/tuteurs légaux avant de lui fournir des services adaptés à son âge. Nous nous conformons aux lois applicables en matière de protection des données des enfants, y compris le RGPD de l’UE.

 

8. Vos droits concernant vos informations

Si vous résidez dans l’Union européenne, en vertu des lois européennes applicables en matière de protection des données (y compris le RGPD), vous avez le droit (i) de demander l’accès à vos données personnelles ; (ii) de demander la rectification ou la suppression de vos données personnelles ; (iii) de demander la limitation du traitement des données vous concernant ; (iv) de vous opposer au traitement de vos données personnelles ; (v) à la « portabilité des données » ; et (vi) de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle. En outre, si le traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement, vous pouvez à tout moment retirer le consentement que vous nous avez donné.  Veuillez noter que ce retrait de consentement n’affectera pas la légalité de notre traitement avant tout retrait. 

 

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez envoyer un e-mail àprivacy.europe@capcom.com .  Afin de protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons des mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de donner suite à vos demandes. 

Si vous estimez que notre traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint les lois sur la protection des données, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité nationale de protection des données (par exemple, la CNIL).

 

9. Modifications de notre politique de confidentialité

Si la présente politique de confidentialité est mise à jour, les modifications seront publiées sur cette page et entreront en vigueur immédiatement. 

 

10. Coordonnées

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles par Capcom Entertainment France, vous pouvez nous contacter aux coordonnées ci-dessous.

 

Capcom Entertainment France SAS

25 rue de Ponthieu, 75008

Paris, France

 

E-mail : privacy.europe@capcom.com

Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données en envoyant un e-mail à : dpo@capcom.com