Hideaki Itsuno, directeur de Dragon’s Dogma 2, a présenté plus en détail les combats, les Pions et certaines mécaniques de cet Action-RPG tant attendu.
Les vocations que vous choisirez détermineront si vous attaquerez l’ennemis avec des épées ou des incantations magiques. Des éléments variés tels que le terrain et les comportements ennemis créeront des scénarios de combat dynamiques tout au long du jeu.
Les Pions, contrôlés par l’IA, feront leur retour et vous accompagneront tout au long de votre périple pour former un groupe pouvant compter jusqu’à quatre personnages. En plus de personnaliser l’Insurgé, vous pourrez également personnaliser votre Pion principal, qui pourra à son tour être recruté par les Insurgés d’autres joueurs humains pour leur emprunter leurs compétences et leurs connaissances. Ce que les Pions apprendront à travers ces expériences se reflétera dans leur comportement, faisant d’eux des atouts toujours plus précieux.
Dragon’s Dogma 2 exploite la puissance du moteur propriétaire de Capcom, le RE ENGINE, pour créer une carte du monde quatre fois plus étendue que celle du premier Dragon’s Dogma, densément peuplée d’ennemis, d’événements et de lieux bénéficiant des dernières technologies graphiques. L’environnement comporte une physique réaliste et l’IA donne vie aux Pions, aux monstres et aux personnages non joueurs rencontrés
. Les Pions vous guident organiquement vers de nouveaux lieux, coopèrent dynamiquement pendant les combats et réagissent même à des moments particuliers, avec par exemple la célébration d’une victoire par un high-five. Les monstres, inédits ou déjà présents dans le premier volet, vous obligeront à élaborer de nombreuses stratégies pour remporter les combats. Les PNJ, comme Ulrika particulièrement habile à l’arc ou Nadinia, la grande prêtresse des Leonins, noueront des relations subtiles avec votre Insurgé.
Dragon’s Dogma 2 est un Action-RPG en développement sur PlayStation®5 (PS5™), Xbox Series X|S et PC (Steam).