Le 22 mars est sorti le très attendu action-RPG Dragon’s Dogma 2 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC (Steam).
Cette suite du très apprécié Dragon’s Dogma de 2012 propose un monde fantastique richement détaillé et explorable modélisé à l’aide du RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, où les choix individuels et la créativité vous permettent de façonner votre propre aventure.
En plus de la version standard de Dragon’s Dogma 2, une édition Deluxe contenant le » Pack pour Aventuriers Débutants » qui comprend des objets en jeu pour aider les Insurgés dans leurs périples, comme une Pierre de Réveil, des Cristaux de Faille, une collection de musique et de sons de Dragon’s Dogma, un Set de Campement de l’Explorateur et bien d’autres éléments.
Dragon’s Dogma 2 est un jeu de rôle narratif qui vous place dans un monde fantastique immersif, dans le rôle de l’Insurgé, un champion dont le cœur a été volé par le Dragon. Vous dirigerez un groupe comprenant jusqu’à trois compagnons gérés par la machine appelés Pions, dont votre Pion principal personnalisé et jusqu’à deux Pions supplémentaires qui peuvent être recrutés hors ligne ou auprès d’autres joueurs en ligne.
Le décor de cette suite rappelle les collines luxuriantes de Dragon’s Dogma premier du nom et de son extension Dark Arisen, mais cette aventure originale se déroule dans un monde parallèle contenant deux nations ayant des approches distinctes face à la menace du Dragon. La Reine régente Disa a installé un faux Insurgé pour garder le contrôle du royaume de Vermund pour son fils. De leur côté, la nation des Léonins de Battahl considère les Pions d’autres mondes comme une source de malheur et s’est tournée vers le culte de la Flamme vacillante et de sa grande prêtresse Nadinia pour conjurer le sort.
Dragon’s Dogma 2 exploite la puissance du moteur RE ENGINE pour créer une carte du monde quatre fois plus grande que le monde original de Dragon’s Dogma et densément peuplée d’ennemis, d’événements et de lieux modélisés avec les dernières technologies graphiques. L’environnement est complété par une physique immersive et une IA de personnage qui donne vie aux Pions, aux monstres et aux Personnages non joueurs. Les Pions vous guident organiquement vers de nouveaux lieux, coopèrent dynamiquement pendant les combats et réagissent même à des moments particuliers, comme la célébration d’une petite victoire par un geste amical. Les monstres, originaux ou de retour du premier opus, vous encouragent à élaborer de nombreuses stratégies pour remporter vos combats, ou même les éviter.
Les PNJs, comme Ulrika qui manie l’arc et qui a un lien profond avec l’Insurgé, Nadinia, la grande prêtresse des Léonins, ou d’autres personnages uniques, noueront des relations complexes avec l’Insurgé, ce qui ouvrira la voie à de subtiles variations de l’histoire. Vous façonnerez votre aventure grâce aux relations que vous nouerez avec plus de 1000 PNJs qui peuplent ce monde.
Avant de se lancer dans chaque quête de son voyage, il est essentiel d’organiser son groupe, de comprendre les forces et les faiblesses de chaque membre, décider de sa stratégie et de sélectionner tactiquement la classe de son Insurgé, du Pion principal et des Pions recrutés. Il est possible de choisir de former un groupe équilibré réparti entre plusieurs classes, un groupe purement offensif composé d’adeptes de la magie, un groupe de purs guerriers de contact, ou tout ce qui se trouve entre les deux.
Lorsque vous commencerez votre périple dans Dragon’s Dogma 2, vous pourrez choisir votre style de jeu parmi les quatre classes initialement disponibles : Guerrier, Archer, Voleur et Mage. Vous pourrez ensuite en débloquer de nouvelles sous certaines conditions scénaristiques comme la rencontre avec des Maistres de classes (Chevalier-Mage, Illusionniste, Conquérant…). Il sera possible ensuite de changer la classe de votre Insurgé et de votre Pion principal à tout moment en visitant les Guildes de classes à travers le monde.
Si vous souhaitez prendre de l’avance dans la conception de votre Insurgé et de votre Pion principal, vous pouvez télécharger l’outil « Création et Stockage de personnages », disponible gratuitement sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam). Cet outil permet de créer cinq designs pour votre Insurgé et votre Pion principal qui pourront être transférés dans le jeu complet.
Dragon’s Dogma 2 est un Action-RPG disponible sur PlayStation 5 (PS5), Xbox Series X|S et PC (Steam) depuis le 22 mars 2024.