Des boss plus dangereux que jamais vous attendent de pied ferme dans MEGA MAN 11

La mascotte de Capcom n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et reprendra le combat dans MEGA MAN 11 dès le 2 octobre. Moins d’une semaine à attendre !

On retrouvera évidement Mega Man entouré de ses compagnons tels que le Docteur Light, Rush, Beat et Roll, toujours prêts à l’épauler dans ses dangereuses missions.

Mais aussi et surtout comme toujours, une galerie de boss plus retors les uns que les autres menés par le Docteur Wily. Heureusement, une fois vaincus, ils « abandonnent » toujours leur arme de prédilection à notre héros qui pourra s’en servir avec toute l’efficacité qu’on lui connait (en fait, ça va dépendre un peu de vous… J ) dans les autres niveaux et contre les autres ennemis.

Voici quelques exemples de rivaux qu’il vous faudra affronter :

 

BLAST MAN

 

Entrer dans le domaine de Blast Man, c’est un peu comme entrer dans une fête foraine où toutes les attractions voudraient votre peau et les manèges tenteraient de vous percuter… Si vous survivez à cette Foire du Trône maléfique, il vous faudra encore affronter ce boss qui aime un peu trop jouer avec les explosifs…

 

FUSE MAN

Après avoir traversé un niveau où l’électrocution guette à chaque plateforme, Mega Man devra affronter un des boss les plus speed de ce onzième et moderne épisode de la saga. Souvent en hauteur, il faudra un bon timing pour arriver à lui faire quelques dégâts avec le tir de base. Et surtout être ultra rapide pour esquiver ses vagues d’attaques foudroyantes.

 

BLOCK MAN

Il ne paye pas forcément de mine à première vue, n’a pas l’air si dangereux. Il envoie quelques blocs qu’il faudra savamment éviter tout en l’arrosant avec le Mega Buster. Mais une fois énervé, il se transforme en gigantesque titan de pierre, un de plus impressionnants que la saga a connu jusqu’ alors. Et là, les baffes commencent à pleuvoir…

 

IMPACT MAN

A défaut de finesse, Impact Man en impose très vite par sa puissance. Une fois mis en difficulté il se transforme en robot géant à trois branches qui plante de solides barrières pour limiter vos déplacements. Pensez à les détruire rapidement sous peine de vous retrouver coincé. Le vaincre donnera accès à une attaque à courte distance mais dévastatrice.

 

TORCH MAN

Torch Man, c’est un peu comme si Sagat de Street Fighter était « on fire ». Boule de feu en haut, boule de feu en bas, coup de pied sauté enflammé… Et ça se corse quand il sent que cela ne suffira pas. Débutent alors les vagues et les colonnes de flammes. Mettez plus que jamais à profit votre Speed Gear qui permet de ralentir le temps pour vous sortir de cet affrontement chaud-bouillant !

 

TUNDRA MAN

Après un niveau pour le moins glissant, le boss venu du froid essayera de vous glacer les circuits à coups de tornades, perché sur ses patins à glace tranchants. Ne vous laissez pas refroidir par ses assauts aussi spectaculaires que dangereux.

A noter que l’apparence de Mega Man change désormais à la volée en fonction de l’arme spéciale qu’il utilise.

Pour plus d’infos sur Mega Man 11, cliquez ici

Pour retrouver les détails de la démo jouable gratuite de mega man sur Nintendo Switch, PS4 et PC, cliquez ici.

MEGA MAN 11 est prévu pour le 2 octobre sur PlayStation®4, Xbox One en versions physique et dématérialisée et sur  Nintendo Switch et PC en version dématérialisée.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>