Lors du Digital Event Monster Hunter streamé aujourd’hui, les équipes de développement de Capcom ont partagé de nouveaux détails et de nouvelles vidéos sur Monster Hunter Rise
Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter, et Yasunori Ichinose, directeur de Monster Hunter Rise, ont présenté en détail le nouveau type de quêtes du jeu appelé « Calamité », de nouveaux éléments ingame et confirmé la sortie d’une deuxième démo le 12 mars, avant la sortie du jeu le 26 mars prochain.
La team est revenue sur le nouveau type de quête « Calamité » de Monster Hunter Rise. En particulier la mécanique obligeant les Chasseurs à œuvrer avec les habitants du village Kamura pour préparer leurs défenses et protéger les barricades de la Forteresse contre les vagues de Monstres déchaînés dont le Monstre supérieur qui pourrait arriver durant le siège.
En plus des « attaques Liens de soie » initiales disponibles pour les 14 types d’armes, vous pourrez débloquer de nouveaux « Talents de substitution » » pour tout l’arsenal au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. En échangeant ces nouvelles compétences avec les attaques Liens de soie ou régulières existantes, vous pourrez créer de nouveaux combos et stratégies qui correspondent le mieux à votre style de jeu.
Monster Hunter Rise comprendra également une difficulté adaptative dynamique pour le mode multijoueur, qui s’ajustera automatiquement lorsque de nouveaux joueurs entreront et sortiront d’une quête. La nouvelle fonction « Hunter Connect » vous permettra de créer des tags avec vos objectifs et votre style de jeu, de rechercher d’autres joueurs ayant les mêmes tags ou d’inviter des amis à tous les tags qu’ils ont rejoints. En terminant une quête en mode multi, vous pourrez également « liker » les autres chasseurs du groupe et augmenter la probabilité de les retrouver dans le cadre d’un matchmaking. Enfin, vous pourrez capturer vos exploits et la splendeur de Monster Hunter Rise grâce à la fonction caméra.
Une nouvelle bande-annonce récapitulant les nombreux nouveaux monstres et environnements de Monster Hunter Rise a permis de retrouver les très appréciés Zinogre et Nargacuga.
Les plus attentifs d’entre vous ont également pu apercevoir une nouvelle menace pesant sur le village de Kamura, aux côtés de l’espiègle Dragon Ancien Chameleos, un des nombreux monstres prévus dans les mises à jour post-lancement.
les plus empressés de mettre la main sur Monster Hunter Rise pourront télécharger gratuitement la deuxième démo disponible à partir du 12 mars prochain pour une durée limitée. La démo proposera une chasse contre le Monstre phare Magnamalo, en plus des quatre quêtes disponibles dans la démo de janvier dernier.
Les joueurs qui ont participé à la démo de janvier verront leur compteur de quêtes réinitialisé et pourront se replonger dans l’aventure pour tester leur courage face au mastodonte !
Monster Hunter Rise sur le site Nintendo