Détails des Variantes Alpha d’exosquelettes et nouveaux modules d’EXOPRIMAL !

8 août 2023 | Exoprimal

Pour ceux d’entre vous qui ont terminé l’histoire d’Exoprimal, nous espérons que vous avez apprécié vos parties dans le mode le Gant Sauvage – Test 2 du week-end dernier !

La future mise à jour prévue le 16 août, proposera les exosquelettes de Variantes Alpha, ainsi que de nouveaux Modules !

DEBLOQUER LES EXOSQUELETTES VARIANTES ALPHA

Les Variantes d’Exosquelette de la mise à jour 1 ouvrent de nouvelles possibilités et stratégies grâce à leurs armes alternatives.

Une fois que la mise à jour 1 sera en ligne, les 10 Exosquelettes Variantes Alpha seront déblocables et utilisables sur le champ de bataille. Pour cela, vous devez simplement atteindre le niveau 20 de la version de base de cet exosquelette. Si vous avez déjà atteint le niveau 20 ou plus de vos armures préférées, vous pourrez immédiatement accéder à leurs versions Alpha.

Le directeur d’Exoprimal, Takuro Hiraoka, a détaillé en personne les nouveaux Modules ainsi que quatre Variantes Alpha :

« Salut tout le monde !

La mise à jour 1 verra l’ajout de nouveaux modules, à la fois des modules de base que n’importe quel exosquelette peut équiper, et des modules spécifiques pour ceux de la Variantes Alpha, ainsi que des modules d’action que les exos classiques ou Alpha peuvent utiliser.

Ces modules peuvent être débloqués en augmentant votre niveau – pour les modules de base, cela signifie votre niveau de joueur, tandis que pour les modules de spécifiques et d’action, vous devez augmenter le niveau de la tenue Alpha correspondante.

Etudions un module de chaque type.

Le module de base Rénovation augmente les PV des alliés après les avoir rappelés lorsqu’elles sont mis hors combat. Équiper ce module sur un exos plus robuste comme un Tank ou sur Nimbus, qui peut utiliser son Holo Warp pour atteindre rapidement les alliés abattus, aidera certainement votre équipe à renforcer ses défenses.

Ensuite, il y a le module d’action D – Linear Thrust pour Deadeye. L’équiper vous permet de repousser les ennemis et les petits dinosaures lors de l’utilisation du Strike Thrust. C’est presque comme si Deadeye pouvait utiliser le Linear Strike de Zephyr ! Ce module est utilisable à la fois par la version standard et Variantes Alpha de Deadeye.

Un total de 34 nouveaux modules seront ajoutés lors de cette mise à jour, alors j’espère que vous avez hâte de les essayer sur les deux types d’exosquelettes et de mettre au point de nouvelles stratégies !

Le Zephyr α et son Chakram Énergétique

Le Zephyr classique est spécialisé dans les attaques au corps à corps, et vous devez vous rapprocher des ennemis pour les frapper avec son attaque Tonfa Blitz, mais comme il encaisse mal, vous devez bien utiliser le Turbine Step pour éviter au maximum les dégâts. Un autre facteur clé pour utiliser cette tenue efficacement est de surveiller les temps de recharge de Linear Strike et Sky High, et d’utiliser ces mouvements au bon moment lorsque vous avez besoin d’une explosion de puissance de feu.

La Variante Alpha de Zephyr s’utilise plus à mi-distance et utilise le Chakram sur ses bras pour tirer des halos d’énergie. Ceux-ci ont une portée assez large pouvant causer plus de dégâts, ce qui évite d’aller autant au contact que la version standard.

Comme Linear Strike ou Sky High ne permettent pas de toucher les ennemis à distance, Turbine Step vous permettra de de vous rapprocher des ennemis, vous permettant d’utiliser des mouvements de contact avant de revenir à mi-distance.

Roadblock α et son Bouclier Rempart

Roadblock est, dans sa forme classique, l’incarnation du Tank, attirant les ennemis avec sa provocation et encaissant leurs attaques pour l’équipe. Utiliser son bouclier pour repousser les hordes de raptors ou un Tricératops est l’un des éléments primordiaux d’Exoprimal qui fait de cet Exosquelette un membre solide dans la team.

Alors que le Roadblock classique est conçu pour être en première ligne, la variante Alpha vous permet de placer un bouclier fixe appelé Sentinel Wall qui attire les ennemis, vous permettant de vous déplacer vous-même vers une autre position.

Récupérer le bouclier le fait exploser, ce qui endommage les ennemis proches, donc choisir le bon moment pour le faire devient particulièrement stratégique !

Krieger α et son Fusil à charge

Le K-40 Repulsor Minigun de Krieger est efficace pour éliminer les ennemis avec sa puissance de feu combinée à une large dispersion. Ses compétences actives, le Dome Shield et le Stunlock Missile, se combinent efficacement pour stopper les assauts préhistoriques.

Pour la Variante Alpha, nous avons remplacé son arme par le A-40 Pulverizer, un énorme fusil à pompe. Chaque tir est plus puissant que ceux du minigun, mais la capacité de charge des tirs est ce qui le rend particulièrement intéressant.

Les tirs non chargés ont une plus grande dispersion, ce qui vous permet de toucher plusieurs ennemis devant vous, tandis que les tirs chargés compriment le tir en une attaque précise sur un point spécifique qui non seulement cause des dégâts supérieurs, mais peut même repousser les plus petits ennemis.

Witchdoctor α et son Rayon double

Le Neuro Rod de Witchdoctor génère de l’électricité qui a un effet paralysant dans une large zone, donc il n’est pas nécessaire d’avoir un ciblage particulièrement précis pour être efficace. Cela permet aux joueurs de se concentrer davantage sur leur positionnement par rapport à leurs coéquipiers et sur le timing de cette attaque.

La Variante Alpha utilise un Quantum Rod qui ressemble plus à l’Aether Lance de Skywave car il inflige des dégâts aux ennemis tout en soignant les alliés. Son champ d’action devient un faisceau direct, vous devrez donc décider plus spécifiquement sur qui diriger votre attaque ou votre soin. Cela dit, même ses attaques normales ont un effet de guérison sur les alliés, donc si vous vous positionnez bien, vous pourrez prodiguer plus de soins qu’avec l’exosquelette original.

De plus, plus vous attaquez un ennemi longtemps, plus l’effet se renforce, donc se déplacer pour maintenir votre faisceau focalisé sur un ennemi deviendra crucial sur le champ de bataille.

En résumé :

  • 34 nouveaux modules disponibles, certains qui fonctionnent avec les exosquelettes de base et Alpha, tandis que d’autres sont spécifiquement conçus pour les Variantes.
  • Les nouvelles armes des Variantes Alpha ouvrent de nouvelles stratégies dynamiques.
  • Certaines tenues Alpha ont de nouvelles capacités, remplaçant celles de la version de base.
  • Il faut atteindre le niveau 20 de la version de base d’un exosquelette pour débloquer sa Variantes Alpha.
  • Le nombre total d’exosquelettes jouables passe de 10 à 20 dès le 16 août !

Les simulations de guerre évoluent. Nous sommes impatients de voir comment vous allez vous approprier ces nouveaux exosquelettes dans vos combats contre les dinosaures et les exocombattants rivaux !

Le directeur Takuro Hiraoka détaillera les autres exosquelettes Alpha très prochainement !

En attendant, n’hésitez pas à suivre Exoprimal sur Twiter ExoprimalFacebook ExoprimalTwitter Capcom FranceFacebook Capcom France pour connaître les dernières nouvelles du jeu.

Dernières actualités