Premier bilan de la Street Fighter League Saison 4

Pas encore aussi célèbre que le Capcom Pro Tour, la Street Fighter League qui vient d’entamer sa 4ème saison, propose néanmoins une alternative originale aux habituels tournois chacun pour soi.

Championnat lui aussi endossé par Capcom, il permet à 6 équipes de 3 joueurs parmi les meilleurs au monde, de prouver leur supériorité dans leur région sur Street Fighter V : Champion Edition.

A la clef, 60 000 $ pour l’équipe gagnante, 15 000 $ pour la finaliste et surtout la fierté de défendre ses couleurs, que l’équipe soit constituée de fighters provenant du même pays ou pas.  

Championne l’an passé, la team NASR Esport remet son titre en jeu avec dans ses rangs Big Bird, Angrybird et Problem X, vainqueur de l’Evo 2018.

Pour la première fois, ce tournoi inclut deux joueurs français. Luffy associé aux deux norvégiens Phenom et Veggey dans la team Nordavind. Mister Crimson, dernier vainqueur du Red Bull Kumite de Londres, au côté de l’anglais Infexious et de l’espagnol Vegapatch dans l’équipe Vodaphone Giants.

Le principe est que chaque équipe rencontre chacune des cinq autres par deux fois. A l’issue de ces matchs aller-retour, la phase finale se jouera directement à la Capcom Cup début 2022, en parallèle de la finale du Capcom Pro tour.

Dans chaque match, le joueur A rencontre le joueur A de l’équipe adverse, le B, le joueur B et le C, le joueur C. Chaque défaite d’un joueur conduit à son élimination directe du match. Une équipe perd la rencontre quand tous ses joueurs sont éliminés.

A noter que chaque équipe peut bannir un personnage, obligeant chaque joueur à maitriser plus d’un seul combattant.

Pour le moment, la troisième semaine vient de se terminer et six rencontres ont déjà eu lieu.

Voici le classement temporaire en attendant que toutes les équipes aient joué le même nombre de matchs.

1 – Team Vodaphone Giants : Infexious/Mister Crimson/Vegapatch
2 – Team Panda Global : Punk/Nephew/Justin wong
3 – Team Nasr : Big Bird/ angrybird/Problem X
4 – Team Nordavind : Veggey/Phenom/Luffy
5 – Team Uyu : Oil King/Kami/NL
6 – Team Bandits : Menard/Caba/Venatori

Les infos à jours peuvent être retrouvées sur le site officiel

Les directs et les redifs sont sur Twitch et Youtube

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>