Récap du Bêta-test ouvert d’EXOPRIMAL

10 mai 2023 | Exoprimal

Salut Exocombattants,

Bienvenue au QG Hammerheads, notre nouveau rendez-vous autour d’Exoprimal !

Ces articles seront un moyen pour nous de partager les actualités et les informations du titre directement avec vous, d’approfondir le contenu du jeu avant son lancement et plus encore !

Pour commencer, nous allons jeter un coup d’œil sur les chiffres et les éléments intéressants de la bêta ouverte en mars dernier, ainsi que sur les derniers news partagées sur nos réseaux sociaux, à propos du contenu que vous pourrez retrouver au lancement d’Exoprimal, en juillet.

Bilan de la Bêta Ouverte !

Comme vous le savez, nous avons organisé en mars dernier, une première bêta ouverte, lors duquel nous espérons avoir pu vous compter à nos côtés.

Des joueurs du monde entier ont répondu à l’invitation de Leviathan et se sont frottés aux simulations de guerre. Et ils n’ont pas chômé !

Dinosaures abattus

Oui, vous avez bien lu, rien que dans la bêta ouverte, les exocombattants ont abattu 382 millions de Raptors cumulés ! Malgré le nombre délirant de petits dinos énervés qui ont franchi ces portails, vous avez tenu bon et repoussé les vagues carnassières qui tentaient de croquer vos exosquelettes ! Bon peut-être pas à tous les cas…

N’ayez néanmoins aucun doute sur le fait que Leviathan a encore beaucoup d’autres Raptors attendant impatiemment de faire votre connaissance…

En plus des Raptors qui ont dû faire face à une nouvelle extinction, vous avez terrassé un nombre très respectable de grands dinos, dont plus d’1,2 million de Triceratops et un peu moins de 725 000 T-Rex. Faire tomber un T-Rex ou un Triceratops démontre la qualité de votre travail d’équipe alors chapeau ! (Croyez-nous, on sait exactement ce que ça fait d’être piégé par un T-Rex pendant une petite visite sur l’écran de respawn…)

Dominateurs activés

Tout au long des simulations de guerre de la bêta, Leviathan a eu la gentillesse de donner aux exocombattants l’occasion d’exploiter la puissance des Dominateurs, option vous permettant de rendre une petite visite à l’équipe adverse au contrôle d’un T-Rex, d’un Tricératops ou d’un Carnotaure !

Il semble que beaucoup d’entre vous se soient portés volontaires pour incarner un dino et semer le chaos chez vos rivaux. Nous supposons que vous vouliez simplement les aider à s’entraîner contre des menaces aussi dangereuses, et qu’il n’y avait aucune mauvaise intention de votre part… 😉

Exosquelettes populaires

10 exocombattants différents sélectionnables, répartis dans 3 types de rôles, étaient proposés. Nous étions curieux de voir vers lesquels vous vous dirigeriez en priorité tout au long de la bêta ouverte. Dans l’ensemble, l’utilisation des types d’exosquelettes s’est avérée assez homogène, les joueurs ayant trouvé leurs préférés, s’adaptant à la situation de combat en cours afin de remporter la victoire… et de rester en vie !

Cependant, parmi les rôles d’Assaut, de Tank et de Soutien, trois exosquelettes remportent la palme en termes de popularité et de taux d’utilisation :

  • Assaut – Zephyr a tracé son chemin jusqu’au sommet !
  • Tank – Murasame a contré toute opposition !
  • Soutien – Skywave a contrôlé la bataille depuis les airs !

Ces exosquelettes ont-ils eu vos faveurs, ou avez-vous opté pour d’autres armures ? Faites-nous savoir ceux qui ont retenu votre attention !

Outils préférés

En plus de votre choix d’exosquelettes, vous pouvez dans Exoprimal, multiplier vos options sur le terrain grâce à une sélection d’outils bien pratiques !

À en juger par les résultats, il semble que vous soyez nombreux à oser foncer dans la mêlée avec le Poing perforant pour infliger de puissants dégâts de mêlée.

La Lame permettant de contenir les foules et le Canon à distance occupent respectueusement la deuxième et la troisième place !

Exocombattants tués

Lors des simulations de guerre de la Beta, il ne fallait pas seulement se méfier des dinosaures, mais aussi des exocombattants rivaux !

Si les carnassiers ont fait des ravages parmi les nouvelles recrues, vous avez aussi largement contribué l’extermination de toute opposition humaine, avec un total combiné de 567 923 exocombattants tués dans des scénarios de combat PvPvE. (Joueurs contre joueurs contre ennemis)

Mise à jour du contenu PvE

La période de bêta-test ouvert vous a permis d’avoir un avant-goût de l’expérience Exoprimal, mais aussi de nous faire part de vos retours éclairés !

L’équipe de développement vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de lui faire part de vos commentaires et a constaté que beaucoup d’entre vous souhaitaient en savoir plus sur le PvE (joueurs contre ennemis) et les possibilités de customisation dans Exoprimal.

Nous avions partagé les informations suivantes le 14 avril sur le site web et les réseaux sociaux d’Exoprimal, mais au cas où vous les auriez manquées, en voici un résumé :

Qu’est-ce que cela signifie ? La bêta n’était qu’un aperçu du jeu, et il y a encore beaucoup à venir, en particulier pour ceux qui souhaitent customiser davantage leur exosquelette pour le combat, ou qui cherchent à se concentrer sur les aspects PvE d’Exoprimal !

Vous pouvez lire l’intégralité de l’article sur le site web en cliquant ici.

Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet au fur et à mesure que nous approcherons du lancement le 14 juillet prochain, et nous sommes impatients de découvrir vos retours !

Tenez-vous prêts pour la prochaine mission !

Voilà qui conclut notre premier article en direct du QG Hammerheads !

Nous espérons que vous avez apprécié ce récap des résultats de la bêta ouverte, ainsi que notre mise à jour sur le PvE et autres contenus dont vous pourrez profiter dès le lancement, le 14 juillet !

Nous serons de retour dans 2 semaines avec un nouvel article mais nous vous invitons en attendant à suivre Exoprimal sur Twiter ExoprimalFacebook ExoprimalTwitter Capcom FranceFacebook Capcom France pour ne rien rater de l’actualité du jeu Capcom de l’été !

Merci à vous, exocombattants !

– Exoprimal Community Team

Dernières actualités