Paris Games Week 2017 – Une semaine de folie autour de MONSTER HUNTER !

Comme nous vous l’annoncions avant l’évènement, l’ équipe de MONSTER HUNTER : WORLD a fait le déplacement du Japon pour venir présenter de nouveaux éléments sur le jeu et rencontrer les fans de la saga pendant la Paris Games Week 2017.

L’occasion de nouvelles démos sur scène ou sur les plateaux de Twitch ou Jeuxvideo.com. La région du Val Putride, dévoilée pendant le trailer de la conférence Playstation, a fait l’objets de quelques séquences de jeu manette en main, ce qui a donné l’occasion de se frotter aux nouveaux monstres coriaces qui peuplent la zone comme le Grand Girros, L’Odogaron et le Radobann .

Le Stand Capcom dédié au jeu a permis à pas mal d’entre vous de pouvoir vous frotter à quelques créatures de la Forêt Ancienne et du Désert des Termites telles que le Grand Jagras, l’Anjanath et le Barroth.

Du côté du Stand du Collectif Artitude, le dessinateur Bruno Leyval a réalisé une superbe fresque du jeu sur un mur de 6m.

Pour les 30 ans de STREET FIGHTER, nous avons réalisé avec l’Association MO5.COM, une grande rétrospective de la saga avec tous les titres canoniques jouables sur toutes les machines qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Luffy, le premier français qualifié pour la grande finale du Capcom Pro Tour 2017, est venu tous les jours pour quelques matches avec les joueurs amateurs. Pas sûr que quelqu’un lui ait pris un round…

Sur le Stand Urban Comics, Merwan Chabane est passé dédicacer les deux premières BD STREET FIGHTER distribuées en France par l’éditeur.

De son côté, Sony a profité de l’occasion pour lancer le Service Playstation Now qui permet de jouer en streaming à pas mal de classiques du catalogue Playstation tels que STREET FIGHTER IV.

Sur le stand Sony s’est aussi déroulée la grande Finale du tournoi MARVEL VS CAPCOM : INFINITE organisé par Glory4Gamers.

Côté Paris Games Week Junior, avec uniquement des jeux conseillés à partir de 12 ans, ce sont STREET FIGHTER V, MARVEL VS CAPCOM : INFINITE et MEGAMAN LEGACY COLLECTION 2 qui attendaient les gamers en culottes courtes.

Enfin, les mélomanes ont eu la chance de pouvoir vibrer avec les musiques de RESIDENT EVIL : OUTBREAK et STREET FIGHTER II jouées par un orchestre philarmonique lors du concert jeux vidéo organisé dans la magnifique salle du Grand Rex.

Une semaine bien chargée et passionnante (même si on ne referait pas ça tous les mois… J ). Merci à tous ceux qui nous ont aidé et soutenu pendant toute la durée de l’évènement et merci à vous d’être passé jouer avec nous, même au prix parfois de longues heures de queue. Promis, bientôt, vous allez pouvoir jouer tranquillement de chez vous !

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>