Le combat du roi Arthur dans GHOSTS ‘N GOBLINS RESURRECTION ne fait que commencer !

Pas un écuyer, pas un chevalier pour l’accompagner, le Roi Arthur livrera une fois encore bataille seul contre tous afin de délivrer sa bien-aimée. Face à lui, une légion de démons et des revenants hostiles prêts à le faire passer de vie à trépas au moindre faux pas. En sa faveur, une armure protectrice, un arsenal d’armes variées et aiguisées, de courts (mais infatigables) quadriceps jamais lassés de sauter de plateforme en plateforme mouvantes sous le feu ennemi et bien évidemment le fameux caleçon parsemé de fraises. Une nouvelle aventure du monarque/guerrier le plus célèbre de la Maison Capcom attend les joueurs Switch dès le 25 février prochain. Etes-vous prêt à relever le gant ?

Désormais disponible en précommande en version digitale directement sur le eShop de la Switch ou sur la page du jeu du site Nintendo, Ghosts ‘n Goblins Resurrection s’apprête à moderniser comme jamais la saga tout en conservant tous les éléments chers au cœur des joueurs de la grande époque de l’arcade.

Remet ta pièce !

Les plus anciens d’entre vous se remémoreront avec nostalgie les heures passées à refaire en arcade le niveau 1 ou dans le meilleur des cas, accéder au niveau 2, excepté les quelques experts dont la dextérité nous épatera toujours. Le Ghosts ‘n Goblins original était un jeu exigeant, très exigeant. A la moindre imprécision, on se retrouve en sous-vêtement, à la deuxième on se retrouve illico presto en petit tas d’os, quand on ne se fait pas transformer en canard inoffensif…

Les puristes pourront évidemment se frotter au mode « Legend » pour retrouver le challenge d’époque et mettre leur réflexes à l’épreuve dans des condition extrêmes une fois encore. Heureusement pour les apprentis Chevaliers, ils pourront décider de faire leurs armes sans risquer une mort certaine au bout de trois pas dans des niveaux de difficulté plus adaptés à leur manque d’expérience.

Jeu d’Ombres

Un Ghosts ‘n Goblins ne serait pas complet sans un deuxième tour de piste, et Ghosts ‘n Goblins Resurrection ne déroge pas à la règle. Comme vous pouvez le constater dans la nouvelle bande-annonce présentée, chaque décor sera décliné en version “Shadow” (Ombre) – un côté sombre et sinistre d’une zone que vous avez déjà conquise. Nous ne voulons pas gâcher le plaisir de découvrir ce que ces scènes ont à offrir, mais les ombres sont bien plus qu’une simple revisite. Il vous faudra user de toutes vos compétences pour survivre à chacune d’entre elles, et cela promet d’être le défi ultime pour les chevaliers les plus chevronnés !

Un arsenal à la hauteur

Face à la rudesse de la tâche qui attend Arthur, n’imaginez pas qu’il parte bille en tête avec sa lance et son couteau. Il est vaillant mais pas non plus suicidaire. De nombreuses autres armes et magies seront là pour compléter son arsenal et répondre au mieux aux différentes situations. La lance offre effectivement un bon mix distance/puissance pour bien commencer tandis que l’arbalète permet des dégâts plus dispersés pouvant atteindre les ennemis à des niveaux différents du sien.

Le flacon d’eau bénite se répand toujours sur le sol en une longue trainée destructrice mais de courte portée tandis que la dague traverse l’écran à grande vitesse pour aller cueillir certains ennemis dès leur arrivée à l’écran.

De nouvelles armes font leur apparition. Avec le marteau il faudra prendre le risque d’aller au contact mais pour des dégâts particulièrement dévastateurs tandis que la boule à pointes roulera pour faire tomber les ennemis comme des quilles aux bowling.

Les sorts sont désormais liés à une ceinture magique. Si on note le retour de l’attaque à base d’éclairs, de nouveaux sortilèges sont aussi de la partie, comme « Emboulden » qui transforme tout simplement Arthur en rocher, assez lent mais qui n’aura aucun mal à écraser les ennemis trop collants.

Evidemment, c’est une autre paire de manches de sauter de plateforme en plateforme dans cet état… Il sera aussi possible de changer les adversaires en pierres, pouvant entre autres servir de plateformes improvisées ou même de les transformer en grenouilles pour un effet comique garanti.

La route est longue et remplie d’embuches mais Arthur en a vu d’autres. Alors prêt à relever le défi vous aussi ?

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel (en anglais) de Ghosts ‘n Goblins Resurrection.

Ghosts ‘n Goblins Resurrection est un jeu d’action/plateformes prévu le 25 février 2021 sur Nintendo Switch™.

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>