La Paris Games Week 2019 a trouvé ses champions !


Capcom a accueilli les joueurs tout le long de la Paris Games Week 2019 à travers diverses activités et tournois organisés sur le Stand Sony PlayStation. Rencontre avec des pratiquants de haut niveau de STREET FIGHTER V, Playstation Academy pour recevoir des conseils de spécialistes mais aussi et surtout des tournois pour déterminer et récompenser les meilleurs joueurs présents sur STREET FIGHTER V et MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE, il y avait de quoi faire !

 

 

STREET FIGHTER V

C’est manette en main que les joueurs présents ont pu bénéficier des conseils avisés de la toujours souriante Kayane (même si elle fait toujours aussi mal à avec sa Chun-Li) et de l’homme à la casquette, Ken bogard.

Ils ont aussi eu le loisir d’assister à des master classes avec will 2Pac et RZA, deux des meilleurs joueurs français de Street Fighter V et même de tenter de les défier sur leur titre de prédilection !

Pièce de résistance de la semaine pour la référence du jeu de combat, après des qualifications effectuées en ligne et sur place dans la zone dédiée, la phase finale de STREET FIGHTER V s’est déroulée le dimanche 3 novembre pour aboutir à la victoire de Kilzyou (avec Karin) face à Nasty Nas (avec Balrog) dans un match très disputé que vous pouvez retrouver ici :

 

 

 

MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE

Comme prévu le 31 octobre, toutes les équipes pré-inscrites pour le MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE FRANCE CHAMPIONSHIP ont pu venir le matin participer aux sessions de qualification afin de déterminer le top 8 sélectionné à la finale de l’après-midi.

Pour rappel, cette étape s’effectuait par équipe de deux Chasseurs, en arène, avec une gamme de matériel prédéterminé. Un seul but : tomber le Banbaro en moins de temps possible.

Sur les près de 90 équipes inscrites, sont ressorties qualifiées avec style et dans un mouchoir de poche les équipes Evil Rock (avec le meilleur temps de 3 min), Uchiwa, Demon Fang, Win Family, Les POPO, Les Gargwas, DepthCore et Crabe.

L’ écart s’est néanmoins radicalement creusé pour la phase finale, qui opposait les équipes au terrible Velkhana, un Dragon Ancien des glaces qui a laissé plus d’un chasseur sur le carreau par le passé. Seuls six des duos ont réussi à le vaincre dans le temps imparti de 12 minutes. Mais l’équipe Evil Rock a confirmé de fort belle manière sa domination de la matinée avec un temps record de 4m35 sous les hourras du public de connaisseurs.

Bravo à Orochi et J.B. pour leur victoire. Ils remportent un voyage pour 4 personnes au japon. Le top 8 a eu droit à de superbes montres Iceborne confectionnées pour l’occasion et de toute manière, personne n’est reparti les mains vides puisque tous les participants ont eu droit à leur petit sac de goodies récompensant les heures d’entrainement (plus ou moins nombreuses en fonction des équipes… 😉 ).

Merci aux membres de Capcom Japon ayant fait le déplacement pour s’assurer du bon déroulement de l’ensemble de la compétition, et tout particulièrement à Ryozo Tsujimoto, producteur de la saga Monster Hunter et Yuya Tokuda, directeur sur Monster Hunter: World pour leur débriefs éclairés. Sans oublier les traducteurs, les équipes de Playstation France, toutes les sociétés en charge de l’organisation, de la logistique ou de la régie ainsi que les commentateurs enflammés Aranok, TiTavion et Bestmarmotte et le maître de cérémonie Ken Bogard !

https://twitter.com/ES1tv/status/1190614684971536384

On compte sur vous pour continuer à écumer les contrées du Givre Eternel et vous entraîner contre les créatures les plus féroces d’Iceborne dans les prochains mois, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve…

 

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>