CAPCOM PRO TOUR 2018, l’Asie part en tête !

Le Capcom Pro Tour 2018 a débuté. Trois tournois, dont deux Premiers Events laissent entrevoir une tendance : du côté du Japon, de la Corée et de Taïwan, on a maitrisé plus rapidement les réglages de la nouvelle saison que sur les autres continents…

 

FINAL ROUND 2018 (Premier Event)

Plutôt discret l’an passé, Infiltration a marqué le coup d’entrée de façon spectaculaire avec une victoire dans le tout premier évènement de l’année face à Tokido (finaliste de la Capcom Cup 2017). Toujours aussi imprévisible avec sa Menat, il a su venir à bout du terrifiant Akuma. Mais ce fut un combat de longue haleine dont vous pouvez revoir le dénouement ici.

Un très beau tournoi qui s’est déroulé du 16 au 18 mars à Atlanta, pour ouvrir comme il se doit une saison qui s’annonce épique.

 

 

NORCAL REGIONALS 2018 (Premier Event)

Bien boosté par une victoire au TGU (Ranking event) de Bangkok les 24 et 25 mars, Tokido a vite fait de reprendre la place de leader au Norcal Regionals à Sacramento du 30 mars au 1er avril. Il y avait du beau monde, venu d’un peu partout sur la planète et les surprises ont été nombreuses, au détriment des favoris. C’est au final le légendaire Daigo qui n’a pu se défaire de la fougue de son cadet Tokido. On est tout de même très content de revoir un peu plus régulièrement sur les podiums, après un long passage à vide, celui qui a ouvert la voie au versus fighting professionnel. L’abandon de Ryu pour Guile n’est apparemment pas étranger à ce retour sur le devant de la scène…

NuckeDu a timidement sauvé l’honneur des Etats-Unis avec une tout de même belle troisième place face à Infiltration toujours à l’affut. Retrouvez dans cette vidéo quelques un des meilleurs moments du week-end.

 

 

ON EN EST OU ?

Histoire de voir un peu ceux qui sont partis fort dès le début de la compétition, voici un petit résumé du classement et des points glanés sur les trois premiers tournois. On retrouve quelques incontournables qui ont déjà fait le spectacle l’année dernière et on espère voir entrer rapidement au moins un joueur français, voire européen, dans le top 10… Et un surtout un Blanka !

A noter la variété assez constante des personnages joués dans les tournois de SFV avec pas moins de neuf combattants différents dans le classement des dix meilleurs.

 

 

BEST OF CPT 2017

En bonus stage, une petite compile des moments inoubliables du Capcom Pro Tour 2017 qui a vu la victoire digne d’un film à suspense hollywoodien de MenaRD le joueur de république dominicaine et de son Birdie, contre tous les pronostics. Quand la réalité dépasse la fiction !

Pour suivre toute l’actualité du Capcom Pro Tour (en anglais) : https://capcomprotour.com/

0 Comments

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>